Pokémon X et Y : Nintendo veut de l’argent
Aujourd’hui, on a eu le droit à un Nintendo Direct spécial Pokémon X et Y.
Qu’est ce qu’on y a appris ? Nintendo à besoin de liquidité (bon on a appris d’autres choses aussi…)
Pourquoi ?
- Ils vont vendre des 3DS estampillées Pokémon sans le jeu avec. Donc pas de réduction pour un bundle. Donc pour la 3DS + le jeu, on raque à mort.
- Ils vont vendre la Banque Pokémon, qui permet le stockage en ligne de bestiole. C’est plutôt normal quand on y pense (maintenance des serveurs, etc). Mais le transfert des vieilles versions aux récentes passant par cette banque, ça rend payante une fonctionnalité qui a toujours été gratuite.
- Je les soupçonne aussi d’avoir intégrer les 3 “starters légendaires”, aka Carapuce, Salamèche et Bulbizarre pour faire jouer la corde sensible et pousser à l’achat les plus anciens. C’est un tout petit arguments (d’autant plus qu’il faut être au courant qu’on peut les récupérer) mais quand même… C’est peut être une raison.
Malgré ça, je vais évidemment acheter un des deux jeux (ils ont l’air très bon). Et surement payer la banque Pokémon comme la vache à lait que je suis… Mais j’ai quand même eu envie de noter le fait que Nintendo n’hésite plus à nous faire payer pour un service en ligne.
Pour ceux qui seraient intéressés par ce qu’on a vraiment appris à propos des jeux :
http://www.nintendo-difference.com/news28985-pokemon-x-et-y-passent-a-la-banque-et-au-cloud.htm
http://www.nintendo-difference.com/news28984-les-3ds-xl-pokemon-collector-en-europe.htm