[J’ai fini] Mirror’s Edge
Encore une fois un jeu qui a été passé à la moulinette par tout le monde… Mais bon… Je l’ai fini donc deux trois ligne sur mes impressions s’imposent sans pour autant tout ré-expliquer.
Pas besoin de dire je pense que le jeu est ultra cours… Mais est-ce un mal? Car personnellement à la fin du jeu je n’en redemandait pas… Alors certes le système de jeu est innovant et j’applaudis à 2 mains (On peut faire autrement?) l’immersion qu’ils ont réussi à donner dans le jeu. Quand je me prenais un train en plein visage j’avais mal pour Faith… Contrairement à PoP, là on a des sauts bien millimétré et c’est quand même plus sympa, car les acrobaties se font au millimètre dans la réalité alors quitte à vouloir immerger le joueur autant le faire le plus possible. Mais bon… Après le système de jeu plateforme à la première personne et l’immersion qu’elle procure… Le jeu est quand même bien vide. Car bon même si on a plusieurs possibilités de parcours, elles ne changent en rien le jeu. Ensuite le scénario ne m’a pas tenu en haleine une seule seconde… Et les combats… En tant que joueur, même mauvais, de FPS classique, je désarmais le premier mec qui me passait sous la main, vidait mon chargeur sur les autres, et rebelotte si jamais il restait des ennemis, tout ça parce que le corps à corps me paraissait trop brouillon et compliqué à mettre en exécution (comment on fonce vers un gars qui a une sulfateuse sans se faire tuer?).
Et le plus gros point faible du jeu (pour moi): les salles. Autant en extérieur on sait où aller, autant je me suis plusieurs fois retrouvé dans des salles à chercher où aller…. Et je peux vous dire que 15 à 20 minutes dans la même pièce… ça use devant son écran. Alors certes peut être que je suis le seul à qui c’est arrivé… Mais bon… Un jeu dans lequel le rythme devrait être omniprésent pour que l’on s’ennuie pas où l’on reste bloqué, c’est gênant.
Bref une très bonne expérience dans le concept mais avec pas assez de fond à coté pour être le hit qu’EA attendait… Encore une suite à surveiller.
J’ai fait pareil que toi, dès que j’avais l’occasion d’avoir une arme, c’était parti pour un carnage. *souvenir du super marché avec tous ces corps et ma m249 fumante*
‘tain, moi c’est l’inverse, j’ai fait le jeu sans tirer un coup et sans tuer un seul gars (sauf boss :p).
En même temps c’est le but de désarmer un mec et de finir ses copains avec le reste du chargeur.
J’ai été également de temps en temps perdu dans des salles,une salle verte surtout. Pourquoi je trouvais pas la sortie? Parce qu’en fait il fallait passer par une fenêtre et que ça brillait tellement que je ne pensais pas que c’était un passage.
On peut pas se perdre dans ce jeu, suffit d’appuyer sur ALT.
Des fois ça merde un peu le coup du « Alt ». Ou ça indique l’endroit final, mais pas le passage intermédiaire difficile à trouver.
Sinon j’ai aussi trouvé l’immersion très réussie, mais j’avais quelques problèmes avec le level design, surtout les moments où il faut courir sur les murs. Comme ça n’est pas un mouvement très instinctif, je restais souvent à rater tous mes sauts sans comprendre comment passer jusqu’à me rappeler qu’on peut courir sur les murs.
Les armes défoncent bien au corps à corps (à part les flingues) mais sont atroces à distance.
Et pareil, c’est court mais je n’en redemandais pas plus ça aurait été super lassant et redondant.
J’ai quand même bien aimé, rafraîchissant et immersif. Mais clairement pas à prendre à un prix élevé.